Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Gazelle
Archives
22 juin 2011

Vin de cassis

Ma petite madeleine, c'est ma grand-mère qui en faisait quand elle avait suffisamment de cassis dans son jardin. Elle avait une très vieille recette d'un très vieux livre, que j'ai recopiée en son temps et qui doit être quelque part dans les fiches de cuisine de ma mère. Quand j'ai pu acheter une grosse barquette de cassis, je n'ai pas pris le temps de rechercher cette recette mais j'ai cliqué sur marmiton.org... Et celle que j'ai trouvée ressemble vraiment au vin de cassis de ma grand-mère, ah la nostalgie quand j'en bois un verre !!!!

100_2124

Ingrédients :

Cassis
Vin rouge : 1 litre pour 1 kg de fruits
Sucre : 1 kg par kg d'appareil obtenu

Préparation :

Laver et égrainer les cassis, les sécher, les peser, les broyer à la fourchette.
Laisser macérer 24h au frigo avec le vin.
Le lendemain, passer à la centrifugeuse, peser l'appareil obtenu, ajouter le sucre.
Laisser bouillir 10-15 minutes, jusqu'à ce que le sirop recouvre la cuillère et reste figé quand on passe le doigt sur la cuillère (comme pour la confiture ou la crème anglaise).
Laisser refroidir et déguster avec de l'eau !!!!

Il parait que le sirop se conserve 2 ans dans une bouteille bien bouchée. Si vous en faites assez pour 2 ans ...

Publicité
Commentaires
D
Dois-je te rappeler que tu n'as pas le droit ......
Le monde de Gazelle
Publicité
Le monde de Gazelle
Publicité